Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 08:03

Copie de la lettre envoyée à Madame la Préfète des Yvelines le 19 avril 2010.

 

Madame,

 

 

Nous avons bien reçu votre courrier en date du 13 avril 2010, concernant la société GDE, et sur lequel vous me rappelez qu’elle possède un agrément broyeur.

Sur cet agrément il est inscrit que les pneumatiques et composants volumineux en matière plastique doivent être retirés avant broyage. Cela n’est pas respecté, et vous le savez puisque la société GDE a été mise en demeure le 22 juillet 2009 par vos services pour présence de pneumatiques usagés broyés. Depuis aucun contrôle sur ce point n’a été fait.

A la dernière inspection de la Drire ( 18 mars 2010), celle-ci a bien relevé un manquement au respect des tonnages et des hauteurs de stocks, mais rien au sujet des pneumatiques.

 

La présence des pneumatiques est bien la preuve que la société ne dépollue pas ces VHU avant broyage, et le non-respect de cette dépollution  entraine fumée nocive, malodorante et explosions ( 6 explosions le 15 avril).

 

Faut-il attendre, comme à Rocquancourt ( Calvados ) que les riverains soient malades pour qu’enfin, l’arrêté préfectoral soit respecté ?

 

Par ailleurs, nous vous précisons, comme l’ont indiqués nos courriers en date du 28 janvier 2010 et 16 février 2010, que la semaine du 18 au 25 janvier 2010, semaine pendant laquelle nous avions un micro pour enregistrer les bruits dans notre jardin, était une semaine d’inactivité dans cette entreprise. Lorsque celle-ci travaille, elle produit bien entre 60 et 90dB, le sonomètre électronique nous le montre tous les jours.

 

Veuillez recevoir, Madame la Préfète, nos respectueuses salutations.

 

Partager cet article

Repost 0
respirez c'est Limay
commenter cet article

commentaires

catherine Répécaud 02/05/2010 14:00


A l'heure de l'ère de l'environnement et du principe de précaution, que fait- on du risque industriel en général ?
Une future affaire d'empoisonnement à la dioxine et autre substance cancérigène ?
Que de victimes et de dédommagements évitables , mais prévisibles si nos représentant de l’état nous ignorent .Alors :
AU SECOURS .


Présentation

  • : Le blog de Arpal
  • Le blog de Arpal
  • : blog des riverains excédés par les nuisances de l'usine GDE de Limay
  • Contact