Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 07:27
Donnant suite au courrier du Maire de Limay, le préfet des Yvelines vient d'adresser une lettre à GDE dans laquelle il fustige l'entreprise pour les «inacceptables lacunes» constatées lors de l'incendie du 28 août.
Ceci étant, le préfet des Yvelines ne demande pas la suspension de l'activité comme l'exigent le Maire et les élus de la ville. Rappelons que la municipalité demande la suspension de l'activité de GDE pour qu'un examen complet des conditions de fonctionnement de cette entreprise puisse être réalisé par les services de l'État et que le redémarrage ne puisse être autorisé que lorsque toutes les mesures de réduction des nuisances garantissant la sécurité pour les populations auront été prises.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Certes il y a des lacunes inacceptables qui remettent la sécurité des habitants en question lors des incidents. Mais les nuisances , au quotidien, le vacarme depuis 6h30 ce matin, la puanteur, les<br /> poussières métalliques qu'on se prend sur la figure et dans les poumons....il les accepte ça , le préfet ??????????
Répondre
J
Peut-être qu'ENFIN les choses vont bouger et aller dans le bon sens pour tous?????<br /> Et se terminer,mais pas seulement avec des paroles.
Répondre
B
Courage, vous tenez peut être le bon bout.<br /> En avez vous référé au nouveau ministre de l'écologie ?<br /> <br /> Capas
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Arpal
  • : blog des riverains excédés par les nuisances de l'usine GDE de Limay
  • Contact