Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 16:02

En novembre 2010, les ministres européens ont adopté une directive sur les émissions industrielles polluantes, visant à réduire les émissions de polluants nocifs pour l'environnement et dangereux pour la santé.

En France 7000 installations sont concernées, dont les broyeurs à métaux et VHU. Un des principaux axes de cette directive est l'application de la mise en place par les industriels des meilleures techniques disponibles afin de réduire l'impact sur l'environnement......

De plus en France, un décret du 4 février 2011 apporte de nouvelles contraintes aux constructeurs automobiles afin de réduire l'utilisation de substances dangereuses dans la conception des véhicules. Mais aussi des contraintes aux centres qui effectuent la dépollution des VHU, afin que les broyeurs ne broient plus que des VHU dépollués.

 

Et bien avec tout cela, on va pouvoir ressortir les barbecues !!!!  

Partager cet article

Repost 0
respirez c'est Limay
commenter cet article

commentaires

jeanvall 01/03/2011 13:24


Oui la France est encore en Europe, pour le non- respect des décrets, puisqu’elle est toujours condamnée a payer des pénalités pour ces non- respects .

1-La France risque une lourde amende pour transposition incomplète de la directive européenne OGM


2-Suite de sa condamnation par la Cour de justice de l'UE, la France a publié hier (04/02/2011) le décret visant une transposition conforme de la directive sur les véhicules hors d'usage.


3-…………………………


4-…………… etc


Donc pour payer des pénalités la France est bien toujours en Europe, ne pas perdre de vue que c’est vous, nous qui payons, comme toujours et encore.

Pour la sortie des barbecues, il faudra encore attendre, car dans le décret, je n’ai pas vu de règles pour les nuisances sonores, bien réelles celles là !!!!!!!!!!!!!!!!!


Présentation

  • : Le blog de Arpal
  • Le blog de Arpal
  • : blog des riverains excédés par les nuisances de l'usine GDE de Limay
  • Contact