Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 18:02

Le 25 juin est paru un arrêté préfectoral complémentaire ( APC ) demandant à GDE de réaliser une étude sur les bruits. Nous avions déjà obtenu cela à la réunion de décembre 2009, l'étude a été faite en janvier 2010, rapportant des chiffres très "dans les normes". Mais il reste encore des plaignants, qui entendent encore des bruits, alors 6 mois plus tard on redemande une étude à GDE, qui sera coordonée ( manigancée, arrangée ??) par ..........GDE.

Ils devront également faire contrôler tous les 2 mois la qualité des rejets  (Cu,Ni,Pb...). Avant, c'était une fois par an. Il a quand même été rajouté les COV, dioxines et furanes, mais c'est toujours l'entrepreneur qui coordonnera ces contrôles.

Enfin dans le cadre de la prévention de la  pollution  atmosphérique, il leur ait demandé de mesurer et d'enregistrer en continu la température des effluents gazeux en sortie de cheminée. Une température autour de 200° prouve la formation des dioxines, encore faut-il que la sonde soit correctement installée.....vu l'expérience de Salaise, ce n'est pas gagné.

Dernier point de l'APC, c'est le contrôle en continu de la concentration en poussières, où, comment ? Rien n'est précisé. D'après GDE la seule poussière qui puisse exister sortirait de la cheminée, à vous de voir :caissonAlors surveillez bien, avec tout ça notre cadre de vie ne peut que s'améliorer !

Partager cet article

Repost 0
respirez c'est Limay
commenter cet article

commentaires

Jean 28/07/2010 13:44


Aujourd'hui à 13h15:boom,nuage direction Porcheville,çà change
Jean


Jean 21/07/2010 15:09


Et la persévérance paye à 15 h çà continue.
Jean


Jean 21/07/2010 13:26


Coucou
Êtes vous tous morts ????
Êtes vous tous en vacances,je vous le souhaite ????
13 h 10,une brume blanche descend de la rocade,avec une odeur ,je ne vous dis pas difficile à définir,"Ils" ont l'art de mélanger les odeurs pour mieux les dissimuler ??
Il y a quelques décennies,il y avait les fameuses "chambre à gaz" et aujourd'hui,"Ils" ont inventé les "VILLES A GAZ",plus efficaces surtout pour la réforme des retraites .
Bon,je vais essayer de me calmer,car la colère n'est pas bonne conseillère.
Jean


Jean 06/07/2010 20:24


Bonsoir
C'est pas bête du tout,au lieu de faire sortir les fumées par la cheminée ou il y aura les sondes de t° ,elles sortirons en catimini par le caisson,mais alors ils vont sacrifier le personnel.
Bof,le personnel,c'est du consommable ????
Pas c.n du tout GDE ??
Jean


Présentation

  • : Le blog de Arpal
  • Le blog de Arpal
  • : blog des riverains excédés par les nuisances de l'usine GDE de Limay
  • Contact