Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 21:38

Des habitants de Limay ont manifesté samedi 10 avril pour dire «stop» à la pollution que génère l'entreprise GDE. A 10h40, avant que ne commence le Conseil municipal, Eric Roulot est allé à la rencontre des manifestants et leur a apporté son soutien et celui des élus de la majorité.

Après que le Conseil municipal l'ait élu premier magistrat de la ville, Eric Roulot a reçu une délégation des riverains à laquelle il a notamment déclaré que la ville irait jusqu'à demander à l'Etat la fermeture de GDE si cette entreprise ne se met pas rapidement aux normes.

Depuis des mois, les riverains et au-delà, de nombreux Limayens sont incommodés par les pollutions générées par l'activité de cette entreprise. Exaspérés, et il y a de quoi, par l'attitude de GDE qui, malgré les mises en demeure et les avertissements des pouvoirs publics, n'a encore rien mis en œuvre pour mettre un coup d'arrêt aux nuisances, une centaine de Limayens avait décidé de se faire entendre pour exiger de l'entreprise qu'elle mette un terme à la pollution! Comme l'a rappelé, Eric Roulot, fraîchement élu Maire de Limay, et qui a reçu une délégation des riverains ce 10 avril, la municipalité fait tout ce qui est en son pouvoir pour contraindre GDE à se mettre dans les «clous».

La municipalité a décidé de travailler avec les riverains et l'association nouvellement créée pour obtenir de GDE une production sans bruit et sans odeur: sans émissions polluantes nocives pour la santé. C'est possible, comme l'ont affirmé les scientifiques et les experts que la municipalité a sollicités. Et de rappeler que si la municipalité est pour l'emploi, cela ne peut être à n'importe quel prix. En tout cas, pas au prix de la santé et de tant de désagréments au quotidien pour la vie des riverains et de l'environnement. Enfin, Eric Roulot a déclaré que la ville irait jusqu'à demander à l'Etat la fermeture de l'entrepris GDE si celle-ci ne se met pas rapidement aux normes.

Partager cet article

Repost 0
respirez c'est Limay
commenter cet article

commentaires

hugues wiel 20/04/2010 20:56


ce samedi 10 avril notre nouveau maire a brillé par son absence pendant, 1h30 et ce n est que plus tard que le dialogue as commencé . seul une femme adjoint au maire a discutée avec nous .notre
ancien maire ma assuré qu il continuerais a suivre ce dossier . et je peut dire ce mardi 20 avril gde as fait TRES FORT


catherine répécaud 19/04/2010 11:03


Je découvre avec curiosité, le timing de la mairie de ce samedi 10 avril car nous avons attendu le soutient de Monsieur Roulot prés de 2 heures, au lieu des 5 / 10 minutes avancées !
De fait, l'impatience et le sentiment d'avoir été oublié, ont entrainé des limayens à se présenter devant la salle de réunion afin d'obtenir une réponse à la pollution industrielle dont nous sommes
victimes.
Merci à l 'association de peser de tout son poids pour venir aux secours des simples riverains.
Catherine Répécaud.


Présentation

  • : Le blog de Arpal
  • Le blog de Arpal
  • : blog des riverains excédés par les nuisances de l'usine GDE de Limay
  • Contact