Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 17:21

Une quarantaine de riverains est venue devant les portes de l'usine ce midi, montrer une fois de plus leur mécontentement et essayer de faire valoir leur droit de vivre tout simplement. Nous avons été rejoints par des salariés du port autonome, qui subissent directement les retombées des fumées et des poussières. La mairie de Limay, Monsieur le maire et des adjoints, était également  parmi nous  :

 http://www.ville-limay.fr/site/article.php?id_page=1&id=772

27 06 2011

 A part ça, journée normale : 16h énorme fumée dans les jardins :

IMGP1034et 19 h , explosion

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ceux qui ont respiré la bonne odeur de l'usine GDE au moins une fois!!<br /> Moi aussi j'ai senti ces odeurs nauséabondes lorsque je me balade dans les rues ou lorsque mon épouse laisse cette putain de fenêtre ouverte?<br /> Vous aussi vous êtes persuadés que vous allez mourir d'un cancer ou que votre enfant aura une difformité parce que l'odeur est tellement affreuse qu'elle ne peut pas être inoffensive...<br /> Vous aussi vous avez remarqué que c'est lorsque le temps est humide et que le vent est orienté vers nous que l'odeur est encore plus nauséabonde...<br /> <br /> Bref vous aurez connu Limay dans ces jours terribles où l'odeur immonde fait loi..<br /> Cette odeur qui fera partie naturelle de notre patrimoine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce matin,7h31 démarrage du broyeur,oui,j'entends tout comme si j'étais sur site encore un beau vacarme pour cette journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C’est toujours moi,je crois bien être un peu seul à me plaindre ???<br /> Ce matin :<br /> Ma porte-fenêtre de salon,donnant sur le jardin était ouverte,une odeur pestilentielle a envahi la maison .<br /> Nous avons du nous calfeutrer,et fermer aussi les velux.<br /> Dehors une épaisse fumée blanche à raz du sol dans le terrain vague derrière chez moi ,ainsi que dans toute la rue devant.<br /> Cela devient intolérable et inadmissible de devoir supporter ce genre de nuisance,parait-il au nom de l'environnement.<br /> Peut-être que cette industriel se dit dans les" normes",mais peut-être qu'il faut les revoir ces normes.<br /> Donc j’ai écrit un mail pour me plaindre de cette nuisance auprès de la mairie,qui transmet aux service de l’état.<br /> Mais l’état c’est nous,il me semble ?????<br /> Les normes c’est quoi ????<br /> Existe t’il des normes qui limitent le respect de vivre pour les riverains ????<br /> Nous aussi nous voulons de normes !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Aujourd’hui (05 juillet 2011)encore ,la même rengaine, ce matin, grosse fumée marron (dommage je suis en panne d’appareil photo) ,bruits ,odeurs et là à l’heure où j’écris (13h13) le retour du "<br /> bip,bips ", du vil coyote (GDE) c’est d’un chiant.<br /> Une petite idée à méditer :<br /> Ne pas se voiler la face et pourquoi ne pas informer les futurs " nouveaux arrivants " à Limay sur ce que leur réserve l’avenir, comme nuisances ( celles que nous subissons au quotidien depuis le<br /> 3éme été) ,comme : " N’achetez pas à Limay, vous allez le regretter "<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Arpal
  • : blog des riverains excédés par les nuisances de l'usine GDE de Limay
  • Contact