Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 18:46
GDE est un broyeur de véhicules hors d'usage à l'intérieur d'un caissonDSC03530
 
les carcasses de véhicules arrivent par camions DSC03499
 
montent sur un tapis roulant à l'intérieur du broyeur 
On obtient alors des résidus d'aciers destinés aux aciéries ainsi que des résidus de broyage, c'est ce qui n'est pas recyclable  et doit être stocké dans des centres de déchets spéciaux.
19 jan
 
 
 
 
 
En broyant très br19 novutalement le métal, il est chauffè à plusieurs centaines de degrés. Ce qui incendie les fluides, et les plastiques contenus dans les voitures. D'où les fumées, gavées de composés organo volatils dangereux pour la santé.
DSC01029
 
 
 
Le règlement impose de dépolluer entièrement les véhicules avant broyage, ce qu'ils ne font pas puisqu'on peut voir encore les pneus sur les carcasses des VHU, or en France il est interdit de broyer les pneumatiques de VHU. 
DSC03501
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Moi je travaille à GDE mais en même temps y a pas trop de boulot en ce moment, alors je fais quoi je dis à mon chef "bouh c'est pas bien vous polluez pour la peine je retourne au chomage" ? faut<br /> les forcer à respecter l'environnement et les hommes je suis bien d'accord, et c'est vrai que les pneus restent sur les véhicules les trois quarts du temps parce que déjà enlever les réservoirs<br /> c'est une chose mais si en plus on doit virer les 4 pneus à chaque véhicule voilà le temps perdu pour GDE, si ça tenait qu'à moi vous pouvez être sûr que je ferais une dépollution totale, vous<br /> croyez que je suis content de bouffer ma santé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> faire un blog avec des preuves c est bien merci a vous . par contre les commentaires anonymes ????? pas trop courageux !!! rendez vous le 10 sans probleme<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Les commentaires anonymes et grossiers sont systématiquement supprimés.<br /> Les menaces consignées au poste de police.<br /> <br /> <br />
Répondre
?
<br /> je vais fair un blog sur vous et montré a tous le monde comment vous poluer je c'est qui vous ete sa va étre une partie de plaizir je vai vous fair chier comme vous nous fait chier bsr<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La critique est facile, réagir est plus difficile,alors vous qui savez critiquer ANONIMEMENT ??,assumez votre critique de ceux qui defendent l'environement, la vie des autres et bien sur votre vie<br /> et vos conditions de travail<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Arpal
  • : blog des riverains excédés par les nuisances de l'usine GDE de Limay
  • Contact